LES ENFANTS DE MATERNELLE DEVIENNENT DES NINJAS

Les élèves de maternelle sont confrontés à des épreuves de Ninja. Pour cela, ils reçoivent l'aide d’élèves d'une classe de l'école primaire qui apprennent à s'occuper des maternelles de leur école.

Les élèves de primaire renforcent leurs compétences linguistiques tout en animant les petits Ninjas de maternelle. Les binômes doivent travailler ensemble pour mener à bien les épreuves du Ninja. Il y a beaucoup de contacts physiques, des câlins de Ninjas en quelque sorte.

C’est un moment de sport super amusant pour les petits de maternelle pendant que les plus grands de primaire peuvent maîtriser d’autres socles de compétences. 

 

POUR QUI

Alle kleuterklassen en 2de & 3de graad van de basisschool. Deze workshop kan ook onderdeel uitmaken van een bezoek aan Brussel, waarbij we met een klas 3de graad BS of secundair een kleuterklas gaan ophalen. Samen wandelen ze naar de sportzaal van onze partner sportclub BBJJA te Koekelberg.

Ps. We hebben deze activiteit al geanimeerd met de ouders van de kinderen van de kleuters.

EN PRATIQUE

Au cours d'une demi-journée ou d'une journée scolaire complète, toutes les classes de l'école maternelle sont reliées à une classe de l'école primaire de 3de la ou de 2de la 2e année. Nous apportons suffisamment de tapis en puzzle et le matériel de jeu nécessaire. Veuillez prévoir suffisamment d'espace pour que nous puissions installer entre 60 et 80 m2 de tapis en puzzle et également un parking pour notre camion ninja.

ASTUCE !

« Ici dort un Ninja ! » est un atelier au sein duquel les enfants s’entraînent sur le thème du Ninja. Les élèves de l'école maternelle peuvent rédiger une charte déclarant que l’enfant nommé « .... » doit dorénavant être appelé « Ninja + nom ».    

Les tout-petits peuvent colorier un dessin de Ninja (à mettre sur la poignée de la porte) pour leur chambre avec l'inscription : « Ici dort un Ninja ! »