Le Grappling comme moyen d’autodéfense

Brésilien Jiu Jitsu est originaire du Brésil. Helio Gracie a relevé le défi d'adapter le jiu-jitsu japonais Jiu Jitsu à ses propres capacités physiques pour se défendre contre des adversaires plus lourds et athlétiques. Un cours de BJJ ou Grappling axé sur l'autodéfense permettra aux jeunes de découvrir des techniques d’autodéfense en conditions réelles. Apprendre à se défendre suppose également d'apprendre à mieux se connaître et d’avoir confiance en ses propres capacités. Il s’agit aussi de travailler sur sa propre résilience avec l'aide des camarades de classe. 

Pour qui

Accessible à toutes les classes de l'enseignement secondaire, filles et garçons.  

EN PRATIQUE

Cette leçon peut être proposée à l’école, mais peut aussi faire partie d'une une visite scolaire à Bruxelles. Si l'école ne dispose pas de tapis de gym sur une surface suffisante, nous pouvons C’est préférable qu’il y ait assez de filles et de garçons lors de chaque leçon. Si ce n’est pas le cas, deux classes peuvent éventuellement fusionner. Plus il y a de participants, plus c'est amusant. Chaque cours peut accueillir 40 participants ou plus. Dans ce cas, nous pouvons prévoir un professeur-assistant supplémentaire.  

ASTUCE !

Nous pouvons également proposer les cours de Jiu-Jitsu dans d'autres langues. Par exemple, un cours d'immersion sportive en néerlandais ou en anglais.